top of page
Arlene Littler.jpg
Arlène Littler
Gibsons, Colombie-Britannique
Collage numérique
 
Site Web: www.arlenelittler.com
Instagram: @arlene_littler
 
Déclaration de l'artiste:
Après une longue carrière en tant que photographe / graphiste indépendant, mon intérêt pour la manipulation de photos est devenu ma passion. J'expérimenterais avec différents stocks de films, tels que les films infrarouges et Polaroid. Ensuite, prenez les polaroids pour créer une image de transferts d'émulsion.

À la recherche des nouvelles techniques d'image «altérant», je suis passé au collage numérique. Cette méthode m'a donné une multitude d'outils de manipulation pour créer ces images uniques que je désirais si vraiment. Ce travail a évolué vers une gamme de produits, à savoir des cartes de vœux, des livres de collage de mémoire colorés uniques en leur genre et des collages mixtes sur toile.

Mon travail a été vu au fil des ans dans diverses expositions à Vancouver, Seattle et la Sunshine Coast.
 
Ginger Sedlarova.jpg
Gingembre Sedlarova
Burnaby, Colombie-Britannique
Collage numérique, collage de médias mixtes

Site Internet:  www.gingersedlarova.com
Instagram : @gingersedlarova
 
Déclaration de l'artiste :
  Je me considère à la fois comme un artiste du collage et un conteur. Parfois mon travail est une nouvelle, parfois c'est un roman. Mais c'est toujours surréaliste, plein de couleurs, de formes et d'observations sur l'absurdité de la vie quotidienne.
 
Ma pratique est née de mon amour pour la réalisation de collages de photos dans mon ancienne carrière de graphiste, designer et éditeur de photos sur des quotidiens à Vancouver et sur des magazines d'Europe centrale - seulement maintenant je le fais à la main, en utilisant mes propres photos combinées avec des des images et du papier dans une forme de récit onirique. La possibilité de superposer des images avec des couleurs et des textures, des cartes historiques, du papier journal et des objets trouvés m'inspire pour créer des paysages multicouches de fiction et d'histoire. J'aime travailler avec l'étrange, le comique, l'extravagant – tout en travaillant, je garde toujours en tête les mots d'un artiste qui m'inspire, Ernst Ludwig Kirchner : « Vous pouvez tout faire. Rien n'est interdit.
 
Mon travail a été présenté dans des galeries et des expositions en ligne au Canada, aux États-Unis et en Europe.
Surya Govender.jpg
Surya Govender
Vancouver, Colombie-Britannique
Collage analogique, collage de médias mixtes

Site Web :  https://www.textandtextile.com/
Instagram : @textandtextile
 
Déclaration de l'artiste :

Surya Govender est une écrivaine, des artistes du textile et du papier vivant sur le territoire non cédé des nations xÊ·mÉ™θkÊ·É™yÌ“É™m (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et SelÌ“ílÌ“witulh (Tsleil-Waututh), à East Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada. Elle est la mère de deux merveilleux enfants et co-fondatrice de The Learnary, une entreprise sociale à but non lucratif dédiée à créer des opportunités d'apprentissage et de curiosité pour tous les âges.


Surya travaille avec des mots, du fil, de la peinture et des techniques de collage pour raconter des histoires qu'elle espère amuser, surprendre et défier. Elle aime explorer les aspects de nos vies qui passent inaperçus, les expériences banales qui nous façonnent tranquillement et le monde dans lequel nous vivons. Son processus créatif est une curation, en quelque sorte - elle suit les images et les idées qui sont devant elle et est toujours surprise par ce qui se passe. Les juxtapositions accidentelles sont souvent plus efficaces que celles délibérées. Elle fait de son mieux pour suivre les accidents.

 

Elizabeth Wood.jpg
Elisabeth Bois
Colombie britannique
Collage numérique

Site Web : http://www.woodeart.com
Instagram :@woodeart
 
Rue de l'artistement :

Mon art explore les récits personnels sous-jacents qui partagent une universalité de thèmes :  vulnérabilité, perte, résilience et espoir.  
Je cherche à intégrer ce qui est profondément personnel avec les plus grandes inévitabilités de la vie et je suis attiré par le remodelage de matériaux historiques, déjà riches de sens, afin de générer de multiples couches d'interprétation dans de nouveaux contextes conceptuels et émotionnels.
.
Gregory Zbitnew.JPG
Gregory Zbitnew
Qualicum Beach, Colombie-Britannique
Collage analogique

Site Web : 
Instagram : @addictedtocollage
 
Rue de l'artistement :

Je crée uniquement des collages analogiques avec du papier, des ciseaux et de la colle. 
Alison Keenan.jpg
Alison Keenan
Vancouver, Colombie britannique
Collage analogique

Site web:www.alisonkeenanpaintings.com
Instagram : @alisonkeenanart
 
Rue de l'artistement :

En tant qu'artiste professionnelle avec des décennies de pratique dans l'art multidisciplinaire, Alison Keenan a non seulement créé des peintures et des peintures murales à l'échelle internationale pour manifester sa vision unique de la nature et de la vie aviaire fascinante de la Colombie-Britannique ; maintenant, elle s'est également aventurée dans la création de peintures surréalistes et de collages analogiques inspirés de la vie humaine, de la culture, de la pandémie et des changements sociaux. Ce nouveau corpus d'Å“uvres représente sa passion, ses efforts, sa créativité et ses compétences pour construire un monde imaginaire rempli de détails et de métaphores surprenants soulignés par la relation entre la nature et l'homme, les interactions sociales réduites pendant la pandémie et l'évolution de la culture matérielle. . Les collages de Keenan représentent une exploration dans un monde changé où des images recombinées, des réseaux sociaux, des villes, des oiseaux et des animaux, et des fragments de culture visuelle se heurtent. Des magazines vintage recyclés, des cartes, des photos, des motifs et d'autres éphémères doués créent des collages uniques.

 

Tiko Kerr.jpg
Tiko Kerr
Vancouver, Colombie britannique
Collage analogique, collage multimédia

Site web:www.tikokerr.coh
Instagram : @tikokerr
 
Artiste sta mangément :
Ma pratique a toujours été axée sur la perception. Dès mon plus jeune âge, je savais dessiner avec précision, mais je devais me mettre au défi au-delà de cela. Pendant plusieurs années, j'ai utilisé ma vision astigmate pour apporter une approche unique et personnelle à ma peinture figurative d'alors. Cependant, je n'ai pas pu résister à ma transition vers l'abstraction car je pense qu'elle offre des opportunités pour une approche plus subjective, émouvante et sensuelle du travail, ce qui me donne une voix plus brute et humaine.
 
Je crois que le collage fournit la description la plus précise de notre époque contemporaine complexe et fragmentée, à une époque où tous les arts semblent faire référence à des fragments de ce qui s'est passé auparavant. Tout dans ma pratique artistique, peintures, sculptures murales et installations, commence par le collage. La nature irréversible des ciseaux créant une ligne ressemble beaucoup à la sculpture d’une forme 3D à partir de marbre. Pour moi, la ligne coupée a plus de potentiel émotionnel que la ligne tracée. Je suis fasciné par l'exploration du plan de l'image qui s'est manifesté dans une série de sculptures murales en relief.
 
Je me considère comme un gardien de records et j'espère que le travail que je crée exprime notre moment contextuel. Au début de la pandémie, j’ai commencé à appliquer du collage sur des couches de pexi-glass, car ce matériau était devenu omniprésent comme barrière contre la pandémie. Cette méthodologie a permis de figer des formes ainsi que des marques de peinture acrylique dans le temps et dans l'espace avec un plan d'image. Certaines formes s'avancent, d'autres reculent, créant une sensation de respiration. Ces sculptures murales en relief offrent un commentaire sur la transparence et fournissent également des considérations sur la façon dont la vérité sur ce que nous voyons est affectée par les obstacles suspendus au milieu et sur le fait que notre point de vue dépend de l'endroit où nous nous trouvons.

 

bottom of page