top of page
20200113_155833.jpg
Rhonda Barrett
Halifax, Nouvelle-Écosse
Collages analogiques et mixtes
 
Site Web: www.littlebitsofpaperbigart.com
Instagram: @littlebitsofpaperbigart
 
Déclaration de l'artiste:
Influencé par une éducation de gaspillage, je vous conseille vivement de vous contenter des journaux que j'utilise pour créer des collages d'art avec une technique chigiri-e et une esthétique wabi-sabi. Compte tenu de la quantité d'arbres coupés quotidiennement pour produire du journal, ma mission est d'élever ce produit modeste et de faire en sorte que les téléspectateurs apprécient les ressources naturelles de la terre, pour qu'il corresponde à la stature des arbres en superposant lentement de petits morceaux de papier en grand art. . Si une conversation sur la consommation humaine, et finalement notre cupidité s'ensuit; fantastique.
 
Mon art revalorisé honore la mort des arbres utilisés pour le créer et célèbre la vie sous toutes ses formes.
Flavia Mauricio.jpg
Flávia De Seta Maurício alias Flávia Maurício
Halifax, Nouvelle-Écosse
Collages analogiques et techniques mixtes
 

Site Internet:
 
Instagram: @flavia.smauricioartes
 
Déclaration de l'artiste :

J'ai un diplôme en peinture et enseignement des beaux-arts (Université de Pelotas/Brésil), et pendant de nombreuses années j'ai travaillé avec la peinture acrylique et la poterie comme ma principale forme d'expression artistique. Depuis 2019, j'explore le langage du collage et de l'assemblage. J'ai travaillé avec le collage analogique et sa combinaison avec un média mixte comme le dessin et parfois la peinture.

Dans mes collages j'ai exploré l'univers du corps à partir de compositions qui font référence au rapport aux autres corps, objets et mots ; bref, avec les traversées de notre environnement et les (in)visibilités quotidiennes. A travers des fragments d'images, des textes, des mots, des lignes cousues sur les images et l'incorporation d'autres objets du quotidien, je cherche à favoriser un déplacement de nos perceptions habituelles et à réfléchir sur le fil délicat de la vie. De plus, j'entends révéler ma recherche d'autres significations et corporéités possibles, affections et enchevêtrements. Je pense que le collage a ce pouvoir de déplacement et de resignification.

Dans mon processus de création, je considère comme fondamentale la relation de dialogue et d'intimité avec les matériaux avec lesquels je travaille. C'est à partir de cette intimité que mon imaginaire et ce que le corps de matière veut être ne font plus qu'un.

Cheryl MacDonald.jpg
Cheryl MacDonald
Sydney, Nouvelle-Écosse
Collages analogiques et techniques mixtes
 

Site Web : https://linktr.ee/CherylMacDonald
Instagram : @cheryljmacdonald_creative
 
Déclaration de l'artiste :

Originaire d'Halifax, Cheryl a commencé sa carrière créative à Los Angeles avec un diplôme en design de mode et marchandisage. Travailler dans des ateliers de garde-robe et de costumes a été sa passion pendant de nombreuses années jusqu'à son retour chez elle en 2013. Depuis, elle a coordonné et facilité des programmes d'art visuel et d'artisanat pour des conseils d'art, des centres communautaires et des organisations de santé mentale. 

Le collage est devenu son objectif pendant le covid-19, appréciant le jeu créatif spontané. Send-A-Smile Mail Art est un nouveau projet en plus de relancer des ateliers de collage dans sa communauté.

liam ross.png
Liam Ross
Halifax, Nouvelle-Écosse
Collage numérique 

Site Web : https://visualarts.ns.ca/artist-pages/liam-ross/
Instagram : @vendingmachinefanclub
 
Déclaration de l'artiste :

Liam Ross travaille avec le collage pour développer des compositions qui explorent la tension, l'ambiguïté et la contradiction. Informé par son expérience avec la psychose, sa pratique basée sur la recherche vise à disséquer les notions de réalité et de fantasme, et à remettre en question ce que nous faisons pour maintenir un sens de l'un ou de l'autre. Il vit et travaille en Nouvelle-Écosse.

Penny Lighthall.jpg
Penny Lighthall
Truro, Nouvelle-Écosse
Collage textile 

Site Web : https://www.facebook.com/savingearthartspace
Instagram : @pennylighthall
 
Déclaration de l'artiste :

Penny se décrit comme une alchimiste des tissus usagés et utilise des textiles récupérés dans son art depuis plus de 40 ans, expérimentant et évoluant toujours.  Ayant étudié la linguistique, elle est fascinée par le pouvoir des mots. , surtout lorsqu'il est associé à des images.  Elle associe désormais ses collages de tissus à ses haïkus originaux.

bottom of page